Se cuisiner pour se dépasser !

  Publié le   par   No comments

Ce séminaire d'entreprise, qui peut aussi être décliné en ateliers pour des individus, tout à fait unique et original est le fruit de ma rencontre avec une consultante en coaching entrepreunarial, Marion Gueudet.

Marion Gueudet et Véronique Bourfe-Rivière

Le déclic a eu lieu lorsque j’ai participé à un atelier Effectuation, animé par Marion Gueudet (voir son site).

Nous avons constaté les nombreux parallèles entre la théorie de l’effectuation et l’action de « préparer un repas » et décidé de mixer nos compétences pour créer un atelier « Impro Cuisine ».

En une journée, vous allez comprendre très concrètement comment prendre de la hauteur par rapport à une problématique et comment mettre à profit les opportunités et les imprévus !
Voici l’extrait très parlant d’un reportage de France 3 consacré à cette expérience (au printemps 2017)
https://www.youtube.com/watch?v=tmCxeyOD8Vg&t=128s

Nous proposons aux participants d’expérimenter la pertinence des 5 principes de prise de décision que suivent les entrepreneurs ayant réussi lorsqu’ils développent leur projet. Ces 5 principes sont regroupés sous le nom d’ Effectuation :

Au lieu de partir d’un objectif et de considérer le chemin pour y arriver comme la problématique à résoudre, le mode effectual nous apprend à inverser notre approche : on s’appuie sur un ensemble de ressources disponibles, à partir desquelles nous pouvons découvrir un éventail d’objectifs possibles.

Cet atelier stimule la créativité, l’innovation, la collaboration, la détermination, le développement durable, le chancement (le changement considéré comme une chance) et le pragmatisme.

Témoignage de Stéphanie, participante au premier numéro :
« Merci pour cet atelier. Je me suis sentie portée et comprise par vos deux personnalités très complémentaires. L’action de cuisiner m’a permis de rentrer très rapidement dans la compréhension de ma problématique et de voir clair sur les solutions à apporter. Je repars avec une vraie feuille de route.  »

Marion et moi,  nous proposons cet atelier pour des groupes d’au moins 5 personnes, soit dans une salle dont vous disposez déjà, soit dans une salle que nous vous proposerons. Il suffit qu’il y ait des tables, des chaises, un point d’eau à proximité et une prise de courant, nous apportons le reste.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi !

Tarif pour un groupe : à partir de 800€ pour une demi-journée. Contactez-moi pour plus d’informations !


Auteur: VBR

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *