Dernières animations avant l’été !

  Publié le   par   No comments

Quelques nouveaux rendez-vous s'ajoutent à mon programme !

Samedi 26 mai, l’équipe du magasin Biocoop Vert’tige de Wazemmes s’est associée à la mairie de Lille, le fournil Bio, la ferme du Beau Pays, l’Epicerie équitable, l’association FAME et la ferme du Wint pour organiser un brunch bio équitable. Entre 11h et 14h, et pour 5 €, nous vous proposons un houmous sur de belles tartines de bon pain bio, du pastrami, du fromage blanc,  une soupe crue de courgettes, des douceurs orientales, et bien sûr thé et café. Je suis chargée de mitonner la soupe (à l’avance) et de l’animation le jour même.

Samedi 9 juin je participe à la journée Zéro déchets du magasin Biocoop Saveurs et saisons de Villeneuve-d’Ascq.  De 10h à 18h, de nombreux acteurs de la région agissant pour la réduction des déchets seront réunis sur le site de la ferme du Sens. Personnellement, je vous proposerai des idées de recettes et astuces pour réduire vos déchets en cuisine. Je n’en dis pas plus, venez me rencontrer !

J’ai rajouté un atelier à mon programme initial, le mercredi 20 juin. Car durant tout ce mois, les thérapeutes d’Auprès de mon arbre ouvrent les portes de certaines de leurs animations. Je m’y prête volontiers et organise donc un atelier de cuisine spontanée pratiquement gratuit, je ne demande qu’une participation aux frais de 5 €. Evidemment, l’idée est de faire découvrir ma pratique aux personnes qui ne sont jamais venues ! On prépare un repas ensemble, non pas en appliquant des recettes mais en improvisant, et on déguste en parlant alimentation, développement personnel et développement durable. Les horaires sont de 19h30 à 22h. Il faut s’inscrire !

Enfin, le week-end des 23 et 24 juin (les après-midis) est celui de la Fête de l’Environnement et des Solidarités, organisé par la MRES (maison régionale de l’environnement et des solidarités de Lille) à Lille Saint-Sauveur. Pour ma part j’y participerai avec l’épicerie bio associative de Lille Robin des Bio (les découvrir ?) le samedi 23 juin de 14h à 18h. Nous serons là pour discuter de l’accessibilité du bio, vous proposerons des idées de recettes bio et bon marché, ferons déguster des crêpes, des tartinades… Si vous le souhaitez vous pourrez  participer à un concours de tartinade !


Auteur: VBR

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *