Qui suis-je ???

ph Marion Herlédan
ph Audrey Kintgen
ph Audrey Kintgen

J’aime la Vie, toutes les beautés que nous offre le magique et si fragile équilibre de la nature, et en particulier celles qui savent flatter nos sens.
A de multiples reprises j’ai expérimenté leur pouvoir de transformation sur chacun de nous… Et j’aime permettre à chacun d’en faire de même 🙂

J’ai plusieurs casquettes :
Celle de journaliste, spécialisée dans l’alimentation bio et l’écologie,  ce qui nourrit ma connaissance très approfondie des produits, notamment biologiques, du champ à l’assiette. Leurs vertus, leurs utilisations…

Et celle de nourrithérapeute, titre que j’ai inventé (et déposé) pour décrire mes autres activités,  des ateliers, des stages, des conférences ou des rendez-vous individuels. Ensemble, on expérimente, on respire, on rit, on cuisine, on papote, on goûte, on partage… Ce sont des rencontres toujours riches et gaies, j’adore ça !

Mes valeurs :
La qualité  S’agit-il d’une tomate qui a poussé à contre-saison dans de la laine de roche, à grands renforts de pesticides assénés par un ouvrier malmené, ou bien d’une  variété ancienne qui s’est gorgée de soleil et des nutriments de la terre, grâce aux soins d’un paysan conscient et consciencieux ?
La bienveillance. Aucun dogmatisme ni sectarisme. L’important est que chacun fasse du mieux qu’il peut, là où il est, en conscience… Là est la clef.

Je suis persuadée que lorsque chacun s’y emploiera, alors beaucoup de choses se seront améliorées dans le monde. Je fais ma part, pour que cela arrive, un jour…